lundi 28 mai 2018

"The révolution of Ivy" T 2 d'Amy Engel.

2015 - Lumen -
Traduit de l'anglais (Etats-unis par Anais Goacolou).
322 pages.

Toujours sous le charme …

"The book of Ivy" a été une belle découverte ;  lu d’une seule traite, c’est enthousiaste que j’ai abordé la suite.

D’emblée, nous retrouvons la jeune femme, seule et jetée de l’autre côté de la barrière dans un milieu hostile. Dans les premières pages, nous ressentons vraiment son désarroi face à l’abandon des siens. Ce monde après-guerre, tant décrit, tant redouté où après un ultime conflit mondial toute civilisation a été éradiquée. Face à sa nouvelle destinée, pleine de rebondissements, une nouvelle Ivy s’affirme ! Elle tente de survivre et affronte courageusement les dangers. 

Ce second tome est très sombre, plus fort en émotions. Un récit riche en rebondissements avec de nouveaux personnages, nomades qui survivent en terre hostile, s’adaptant comme les anciens à la nature, formant de petits clans qui luttent âprement jusqu’à tuer pour survivre difficilement. Ce n’est pas sans rappeler des temps obscurs moyenâgeux. Le confort, les nouvelles technologies n’existent plus ; Finit le superficiel, les beaux jours à flâner le nez au vent. L’humanité a vraiment fait un bond en arrière dans le temps ! Inutile de perdre son temps à s’apitoyer sur soi-même …  Ivy s’adapte tant bien que mal ; la grande révolution s’opère. Elle devient une personne indépendante et libre d’agir et de penser par elle-même ; elle se détache de sa famille et trouve des amis sincères. La très attachante jeune femme se reconstruit dans la douleur et les nombreuses épreuves tout en restant malgré tout fragile.

"Le bonheur ne m'inspire pas encore entièrement confiance. Comme l'amour, c'est un état d'esprit que je dois apprendre." (p 205)

Fragile et toujours perdue face à ses sentiments amoureux pour Bishop. Une bien belle romance, toujours d’actualité se confirme et j’adore !!! Bishop n’a pas changé, posé, réfléchi, fort, intelligent, charismatique à souhait, une allure authentique de prince charmant et toujours amoureux. Le rêve, quoi !!!

Dans cette dystopie, la romancière aborde bien l’idée de survie au détriment de l’individu ; l’intrigue reste excellente, au suspense insoutenable quant à la fin de cet amour torturé entre Ivy et Bishop.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette série dans sa globalité ; une lecture qui m’a pris au dépourvu, toute en émotion ! Je vous recommande vivement cette duologie pour son univers si particulier et sa belle histoire d’amour … 

A vous de lire …


Un petit billet court, normal pour une suite, il est primordial de ne pas en dévoiler trop pour ne pas gâcher le plaisir de lire !!!



Lien vers le tome 1 "The book of Ivy" 



2 commentaires:

  1. J'avais moins aimé ce deuxième tome mais j'ai trouvé qui clôturer très bien cette duologie. Je pense d'ailleurs que le charisme de Bishop y est pour beaucoup toi ceci dit, autant j'ai adoré ma lecture sur le vif, autant je ne suis pas sûr que j'apprécierais autant en perdant l'aspect découverte si je devais le relire.

    RépondreSupprimer
  2. Du charisme de prince charmant !!!

    RépondreSupprimer